Les Gay Games

Publié le par marsupiloupettes.over-blog.com

Une manifestation internationale.

 

Les Gay Games sont la plus importante manfestation sportive et culturelle LGBTI mondiale. Cette manifestation existe depuis 1982 où elle a eu lieu pour la première fois à San Francisco, et a lieu tous les 4 ans dans une ville différente et accueille à chaque fois plus de participant-e-s.  A chaque fois c'est toute une ville qui est investie et transfigurée par les Gay Games et les personnes qui ont eu la chance de faire cette expérience en gardent un souvenir inoubliable. Cette année elle se déroulera à Cologne du 31 juillet au 7 août 2010 et c'est la première fois qu'elle a lieu en Europe aussi près de la France. Plus de 12 000 participant-e-s de 67 pays sont attedu-e-s ! Si l'on ajoute les nombreux/ses visiteurs/euse, la fréquentaion est estimée à 40 000 personnes ! 

Cette manifestation regroupe des athlètes venant du monde entier. Mais c'est également une manifestation culturelle qui rassemble musiciens et artistes divers. Les Gay Games sont organisés par la Federation of Gay Games (FGG).


Lutte contre les discriminations

 

Les « Gay Games », c’est avant tout l’accès au sport pour tou-te-s, quel-le que soit l'orientation sexuelle, l'âge, le sexe, l'origine, la religion, la nationalité, le niveau, les habilités physiques, les talents artistiques, l'état de santé et le statut sérologique, dans une ambiance conviviale et festive, sans épreuve de qualification, sans critère de sexualité, de genre, de profession ou d’âge. Cette manifestation a pour ambition de faire rayonner et rendre accessible à tous les valeurs du sport : respect, partage, dépassement de soi. A titre d’exemple, les « Gay Games » permettront à des hommes de pratiquer la natation synchronisée, discipline réservée exclusivement aux femmes dans les Jeux Olympiques « classiques ».

En outre, certain-e-s Athlètes et Artistes viennent également de pays qui répriment l'homosexualité.


Page Wikipédia sur les Gay Games (en anglais)

Federation Of Gay Games

Gay Games blog (actu en anglais)

Gay Games Cologne 2010

Informations en langue française sur les Gay Games

Commenter cet article

Les Marsupiloupettes 06/07/2010 01:10


Merci !!!


Marc Naimark 05/07/2010 20:02


Sur le site gaygamesfr.wordpress.com, qqs infos en plus....