Ce sera au moins la médaille d'argent !!!

Publié le par Les Marsupiloupettes

GAY GAMES 2010 : LES MARSUPILOUPETTES ONT GAGNE LA DEMI-FINALE !

LA MEDAILLE D’ARGENT EST ASSUREE ET ELLES JOUENT LA MEDAILLE D’OR EN FINALE SAMEDI A 14H !

 

Les Marsupiloupettes viennent de remporter la demi-finale contre la plus prestigieuse équipe des Gaygames : Les Belges BGS Poulettes, plusieurs fois médaille d’or. La médaille d'argent est assurée et elles seront reçues au Ministère des Sports à leur retour ! Elles vont donc disputer la finale de volley féminin dans la plus importante compétition internationale amateur et tenter de conquérir la médaille d'or !!!

 

DSC_0893.JPG

Marsupilupettes et BGS Poulettes ont fraternisé et ont posé ensemble pour la photo d'équipe.

 

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont du mérite !!! Initialement inscrites en catégorie BB, les Marsupiloupettes sont passées en catégorie A après avoir gagné tous les matchs du tour préliminaire. Cela réduisait en principe leurs chances de conquérir une médaille puisqu’elles affrontent des équipes de catégories A et AA (haut niveau). Aujourd’hui, en demi-finale, les Marsupiloupettes ont joué contre l’équipe belge les BGS Poulettes, habituées des médailles d’or aux Gaygames et aux Outgames et considérées comme la meilleure équipe de la poule. Au-delà de l’esprit de compétition, ça a été un réel plaisir pour les Marsupiloupettes de rencontrer une équipe aussi prestigieuse et avec un tel niveau de jeu. Un match qui s’annonçait difficile : les BGS Poulettes ont une technique et une stratégie impeccable ; toutefois ce qui jouait en leur défaveur, c’est qu’elles n’étaient que 6 (pas de remplacement possible). Le match  a été serré : Les deux premiers sets n’ont pas départagé les équipes; les Marsupiloupettes ont gagné au tie break (3ème set en 15 points pour départager les équipes). Cette victoire leur vaut au minimum la médaille d’argent. Quoi qu’il arrive elles seront donc reçues au Ministère des Sports à leur retour ! Demain, samedi 7 Août à 14h, elles affronteront leurs hôtes, la sympathique équipe des Colonians, au Rhein-Energie Stadium. Si elles perdent, elles auront la médaille d’argent. Si elles gagnent… ce sera la médaille d’or ! Elles ont déjà battu les Colonians en match préliminaires, mais à ce moment là les Allemandes étaient affaiblies par la fatigue due au travail d’accueil et d’organisation. Les Colonians ont également un très bon niveau et on a pu les voir en pleine forme en demi-finale cet après-midi ! Encore un beau Match en perspective ! Allez les Marsupiloupettes ! Encore un effort ! La médaille d’or n'est pas loin !!!

 

Radiocancan

Publié dans Actu

Commenter cet article

Dina MANN 06/08/2010 21:13


Dites Donc Les Xenas d'Amour !! Quelle Performance !
En écrivant votre Légende nous ne savions pas que nous avions affaires aux déesses de l'Olympe Volleyballien !
Nous Maintenons donc : nous réclamons votre Médaille d'or sinon rien !
Une Légende, ça se mérite Les Filles, vous êtes SUPER bien parties, manque plus qu'une marche à gravir sur le podium ! GO GO GO !
On croit à fond en Vous ! Be inspired !
Dina MANN, fans et créatrices de légendes ;->